Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 16:04

Un rêve Indochinois…(à nos larmes, dans la nuit…)

 

Lundi 31 janvier, 5h00, le début d’une putain de journée… Les derniers préparatifs pour Toulouse s’opèrent tandis que l’impatience d’y être est bien présente. Le voyage est assez difficile dans un train remplit, mais l’arrivée est d’autant plus excitante car nous sommes bien à Toulouse. Le temps de trouver un taxi pour nous déposer devant la salle, et de discuter avec ce chauffeur qui ce demandait ce que nous allons faire devant le Bikini a 8h30 du matin.

Nous entrons dans une zone industriel avec plein d’entreprise et au milieu de tout ça, Le Bikini et sa foule de fans déjà présent !!!

L’impatience de retrouver Leslie et de faire connaissance avec Cyrielle passe assez vite quand nous décidons d’aller à leur rencontre. Le temps d’un salut, le tour-bus du groupe passe à coté de nous et nous faisons des gestes étranges à ce dernier…  Ca y est, comme promis, les délires commençaient…

Un journaliste et son caméraman de France 3 Midi Pyrénées nous posent quelques question pour le journal du soir. Les témoignages sur le groupe et nos divers ressenti sont très bouleversant.  

Les discutions sur le groupe s’enchainent, et les phrases cultes sortant naturellement donnent de gros fou rires. Voici les phrases que nous retiendront de cette journée : « Oli ça déménage », « Une érection capillaire post-bonnet », « Vendredi c’est baise party », ou encore les délires sur l’accent anglais de Nicola, les bananes à Boris, le coca zéro, et j’en passe… Notre complicité dans la connerie est très fortes ;-) !!!

La nuit commence à tomber, la foule à s’impatienter, et nous ne lâchons pas nos délires, les photos avec tous ses sourires en sont la preuve. Le froid ne nous aura pas lâché...

19h00 : La foule pousse, il est vraiment tant de rentrer, mais visiblement les vigils du Bikini on vraiment besoin d’une formation au niveau sécurité. Au point ou un responsable de la salle avec un mégaphone demande a la foule de se calmer. Nous apercevons Casimir « garde du corps du groupe » faire un peu de ménage, ma foi nécessaire. Et à lui seul il a su faire entrer la foule. Respect à lui !!!

On y est !!! Contre la barrière, coté Boris. Je fait de grands gestes pour indiquer ma place à Cyrielle, Leslie puis Marie. Le placement est idéal sachant tous ce qu’il fallait qu’on accomplisse !

L’ambiance monte avec une Ola, et vers 20h20 le son est de plus en plus fort, « nous allons prendre cher ;) » ! Le son des Stone Roses, Starfucker et de Lady Gaga remixé met une ambiance de folie dans un Bikini complet. Le titre « Louretta » d’Agnès Obel débute en guise d’intro puis le groupe arrive !!! Nous y sommes !!!

Set-List : Electrastar, Dancetaria, Gang-Bang, Je t’aime tant, Junior Song, Little Dolls, Un ange a ma table, Le lac, Le Manoir, Sur les toits du monde, Unjour dans notre vie (piano voix),             L-World, Alice & June, Popstitute, Club Meteor, Le baiser, 3 Nuits par semaine (+ Impro a la fin), {Acoustique : Mexican Syndicate, Monte Cristo, She Night, Bye Bye valentine, Juste toi et moi (nicola guitare seul)} L’aventurier (+ Impro a la fin) Le dernier Jour, Pink Water, Dunkerque.

Le concert est chargé en émotions des le début avec Electrastar, en suite tout s’enchaine…

L’affiche de Leslie a fait sourire Boris(trop fier), et ses regards, et ses signes militaire, les cris de Cyrielle, les signes de Nicola dans notre direction, ses regard, sa main douce…

Avant le concert, on s’était juré de faire en sorte d’interpeller Boris par notre folie, et ça a fonctionné. Je ne m’attendais pas a ce que Nicola descende de la scène pour venir vers nous (Sa peau est trop douce *___*). Ce soir la, les émotions m'ont amené aux larmes, des larmes de bonheur mélangé a de la tristesse. Une émotions encore présente en ce moment, et elle promet de durer tant cette journée fut exceptionnelle !!!

La fin de ce concert m’a retourné, j’ai pris conscience que j’avais une putain de chance, que j’étais avec des personnes extraordinaire, que je venais de passer une putain de journée qui ce terminait…

MERCI à ce qui on fait que cette journée soit top !!! Merci à Leslie pour tout ces délires qui m’ont bien redonné le sourire. Merci à Cyrielle pour l’ambiance que tu as mis. Merci au groupe pour ce putain de concert. Merci à toi Nicola pour ces petits moments qui restent. Merci à Boris pour avoir joué avec le public. PUTAIN DE MERCI !!!!

A jamais, dans mon cœur et ma tête, cette journée…

 

 

PS : Paroles D’Electrastar modifié pour l’occasion.

je reste enfermé chez moi
et je ne sors pas
j'attends comme la fin du monde
et je ne sais pas
combien de temps ça prendra
mais je n'oublie pas
parfois la nuit on s'ennuie
et ça ne plait pas
non ça ne nous plait pas

Oh Oh Oh,… Oh Oh Oh,… Oh Oh Oh,…  Oh Oh Oh,…

je voudrais vous revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de vous voir
et cracher sur la gloire  

 J'aurais pourtant tant aimé
Tout faire durer
Vous voir partir loin de nous
Nous on n'oublie pas
Le temps s'est arrêté
et tout a continué
Et ça fait mal
Oui ça fait mal,... Oui ça fait mal

Je voudrais vous revoir
Briller d'electrastar
J'ai envie de vous voir
Et cracher sur la gloire…

LOVE, LIVE, LOVE & RESPECT !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Une petite visite sur ton blog! Merci de nous permettre de revivre tous ces inoubliables agréables souvenirs! Nous partageons la même passion pour Indochine. Respect @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mais je suis sur la photo !!! hi<br /> Bravo pour ton blog<br /> michelle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop chouette cette nouvelle chanson ! c'est tout à fait ça, vous avez été des véritables méteors et nous nos coeurs restent comme des étoiles noires, absents, incompris et annéantis .... 2 ans de<br /> pur bonheur !<br /> <br /> Parce que vous nous aidez tous les jours, faites en sorte de nous revenir encore plus fort ! s'il vous plaît ....<br /> <br /> <br />
Répondre

Indochine Mes Passions, Ma Vie

  • : Le blog d'un Indofan, sa vie, ses passions, Indochine !
  • : Chào mừng ! Le blog d'un fan d'Indochine ou je partage ma passion pour ce groupe. Mais aussi ma vie, mes autres passions et plein d'autres choses !!!
  • Contact

Profil

  • nEo-MaOdWiN l'Indofan
  • Xin chào.
°*°¤Bienvenue dans ce monde merveilleux
La maison du seigneur
Je suis votre nouveau messie
Vous êtes tranquilles pour la vie
Je reviens vous apporter le vrai bonheur
De l’argent de l’amour
Je suis like a monster°*°¤
°*
  • Xin chào. °*°¤Bienvenue dans ce monde merveilleux La maison du seigneur Je suis votre nouveau messie Vous êtes tranquilles pour la vie Je reviens vous apporter le vrai bonheur De l’argent de l’amour Je suis like a monster°*°¤ °*

INDOFAN, le site

banderole site small 4

 

Voici le site INDOFAN, un site créé par des fans, pour les fans !

 

BONNE VISITE A VOUS !

LOVE & RESPECT !

Recherche

Playlist